Chicago Le blé US rend une large partie de ses gains de la veille
Les cours du blé à Chicago sont rapidement repartis à la baisse, tandis que le maïs subit la pression des cours du brut et des pluies sud-américaines.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le blé US a subi un rapide retournement baissier mercredi soir à Chicago, après son bond enregistré lors de la séance de la veille. Le blé SRW avait en effet bondi après une attaque ukrainienne sur un navire militaire russe et son potentiel impact sur le transport de grains par voie maritime en mer Noire. Les cotations américaines ont toutefois rendu une large partie de leurs gains face à une offre internationale encore abondante et à une demande mondiale insuffisante pour nourrir un rallye à court terme.
Les prix du maïs ont également évolué dans le rouge dans le sillage du pétrole et en réaction à des cartes météo favorables en Amérique du Sud, notamment au Brésil. Les premières récoltes de soja, très précoces, dans le Mato Grosso brésilien confirment toutefois le très faible potentiel de rendements des cultures.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2024 s'est enfoncé de 13,25 c$/bu, à 6,23 $/bu. Le maïs à terme mars 2024 s'est relâché de 3,75 c$/bu à 4,76 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2024 a grimpé de 1,5 c$/bu, à 13,21 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :